Plume au sommet !

Publié le par Gilles Guerraz

Je suis enfin allé voir, hier soir,  Anthony Le Foll dans "Plume".
Je n'ai qu'un seul regret : ne pas y être allé plus tôt, pour vous encourager à y tous aller dès les premières représentations.


Ce spectacle est une vraie réussite : Sur une scène dépouillée, avec pour seuls décors une chaise et une pile de valises, Anthony réussit à donner vie aux objets, jouant avec, et les mettant au service de la narration. 


L'ingéniosité de la mise en scène est remarquable : avec 2 éclairages, une lampe de poche, un tissu noir en fond et les éléments de décors cités précédemment, les histoires de Plume prennent vie.
Elles  passe perpétuellement du coq à l'âne, dans un registre constamment à cheval entre l'onirique et l'absurde.


Les textes d'Henri Michaux sont truculents, inventifs, surprenants, drôles et donnent à  Anthony Le Foll une vraie opportunité de faire étalage de son talent et de son panache.



Allez-y, c'est gratuit.
Dépêchez-vous, ça finit samedi.



Pour les informations pratiques, c'est ici.

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce serait avec plaisir mais je commence à bosser à 4h30 du mat'. Ca risque d'être un peu juste... ;-)<br /> Je ne doute pas de l'accueil... :-)
Répondre
G
Meuh non FRED, tu prends le prochain Thalys, t'es à Paris à 20h et hop ! Tu files voir Tony de ma part, tu seras très bien accueilli ;-)
Répondre
F
Ca risque de faire un peu loin pour moi... :-(
Répondre