Ashes to ashes

Publié le par Gilz

En 2006, deux potes de 24 ans accros au dark knight de Frank Miller décident de réaliser un fan film consacré au cape crusader. S'inspirant partiellement de l'esthétique de "Sin City", le film se voudra ambitieux sur la forme malgré son format de tournage : le mini DV.

Pour autant, l'équipe ne lésine pas sur les moyens : studios avec fond vert, points de tracking, éclairages, etc... C'est pas un tournage de touristes.

Deux ans plus tard, le film est achevé.

Julien Mokrani et Samel Bodin, les deux co-réalisateurs, y ont investi tout leur temps libre et pas mal de nuits blanches. Le résultat a de la gueule, c'est incontestable.

Mais au delà de la technique, ils semblent avoir réussi à restituer la noirceur du personnage, caractérisant un quasi psychopathe au bord du gouffre, beaucoup plus terrifiant qu'on a pu le voir dans ses dernières apparitions cinématographiques.

Le teaser ne m'ayant pas trop emballé, je vous propose un extrait du film :











Pour les curieux des coulisses du tournage jetez un oeil par ici :







Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ouais j'ai lu l'article qui leur ai consacré dans le dernier Mad Movies et c'est vrai que les gars ont apparement abattu un taff de dingue.Et puis j'aime beaucoup cette approche de batman comme un monstre à part entière, une éspèce de mythe urbain.Quand tu penses que Mokrani et Bodin ont réalisé le prochain clip de Gojira avec la Red One que Guillermo Del Toro va vraisemblablement utiliser pour shooter ses Hobbits. Ca laisse rêveur...
Répondre
G
J'ai bcp aimé ce court, qui retranscrit effectivement la facette de Batman laissée de coté par Nolan. C'est un véritable bonheur de voir quelques-uns des persos emblématiques prendre vie (ahhhh harley quinn). Bref, du très bon boulot !
Répondre
G
<br /> Yo Smoothy !<br /> <br /> Tu l'as vu en festival ou sur le ouaibe ?<br /> <br /> <br />