L'invincible

Publié le par Gilles Guerraz

Amis lecteurs, j'en appelle à votre culture cinéphile du "Cinéma Bis".

Lorsque j'étais gosse, j'ai visionné un beau jour du début des années 80 un film de Kung Fu dont mes parents avaient loué la VHS.

Ça racontait l'histoire d'un petit village de Chine médiévale, dont les habitants étaient soumis au joug de vils méchants sadiques, experts en kung fu.
Jusqu'au jour où une poignée de jeunes paysans se rebellent et décident d'apprendre le kung fu pour défendre l'honneur bafoué de leur village. Ils s'entraînent comme des possédés, progressent rapidement dans la maîtrise du Wu Shu et finissent par infliger une bonne grosse rouste aux méchants, qui décident en représailles d'envoyer alors leur arme secrète.





Un combattant au cheveux longs et blancs (malgré son âge relativement jeune) et virtuellement invincible. Nos jeunes combattants ont beau lui envoyer des séries de pains et de coups de savates bien vicelardes, rien n'y fait. Le gars demeure inébranlable, impitoyable et rit à gorge déployée à chaque fois qu'il tue un adversaire (ce qui arrive somme toute assez régulièrement).

Ils finiront par trouver son point faible en méditant sur l'aphorisme qu'un vieux sage consent à leur délivrer.


- "Comment le vaincre ?"

- "lorsqu'il rit, il n'est plus lui même"


A la fin du film, menant un ultime combat contre ce terrible adversaire, un de nos héros décide de se sacrifier pour offrir la victoire à ses amis.
Il défie le vilain seul, le paye de sa vie et, alors que "L'invincible" entonne son traditionnel rire victorieux, les autres l'attaquent à ce moment précis.
L'un deux lui lance une bille de métal dans la bouche, qui se révèle être son unique point faible.
Le méchant est ensuite copieusement savaté, et finit par expirer dans la pampa chinoise, tandis que nos héros rentrent éclopés au village.




De mémoire, le film s'intitulait "l'invincible" et était un bon petit film de kung fu avec des bonnes scènes de baston bien énergiques, bruitées "à la chinoise".


"Ho ! Ha ! Tchou ! Fu ! Pim ! Aaah ! Swooosh ! Ho ! Bam ! Ha !", vous voyez ce que je veux dire ?


Mais depuis, je n'ai jamais retrouvé la trace de ce film.


Si ça se trouve, c'est un bon gros nanar des familles, mais j'y attache une certaine valeur sentimentale...



Quelqu'un connaît-il ce film ?
Est-il disponible en DVD ?



Publié dans Recherche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ayé, c'est commandé ! ;-)
Répondre
C
Cool :-)<br /> Sinon, pour l'avoir pour toujours chez toi en dévédé : http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/5000005/DVDIM/?donnee_appel=GOOGL
Répondre
G
Columboy, dans mes bras !!Je crois que tu as décroché la timbale mon ami !!
Répondre
T
haha en tout cas les photos de l'equipe et du casting sur le lien de columboy sont a pisser de rire :)pour le cinema bis je te conseille de demander a fabrice de captain dvd ... il a tout vu, comme daniella lombroso! mais en mieux!
Répondre
C
j'ai toujours pas compris comment on faisait pour afficher une image dans un message... désolé... avec un lien ça ira mieux : http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=552
Répondre