28 jours plus tard...

Publié le par Gilz

28 jours de calme depuis le dernier article.

Toujours 2 - 3 projets dans les cartons, dont un court en phase de réécriture en collaboration avec une scénariste professionnelle et un ou deux projets de clips au stade "à confirmer".
Du coup, les choses avancent lentement sur le front de la réalisation.
A bien y réfléchir, j'ai envie de faire deux choses en ce moment :
- M'essayer à d'autres exercices que la fiction (comme le clip ou le (fausse) pub)
- Prendre le temps de monter des projets susceptibles d'être financés, plutôt que de partir sur les chapeaux de roues avec 50 Euros en poche.

Les projets "à l'arrache" ont l'avantage de donner des résultats (faire, c'est toujours mieux que ne pas faire). Mais l'inconvénient, c'est que dans la plupart des cas, le résultat souffre du manque de moyens engagés.
Un travelling tremblotant, un éclairage faiblard, un décor cheap, j'ai le sentiment d'avoir eu, depuis 3 ans, ma dose de "réalisation du pauvre".
J'ai envie de passer à l'étape supérieure, même si cela doit prendre un peu plus de temps pour monter les projets.

Ceci ne serait sans doute pas le cas si j'étais attiré par le "cinéma-vérité", caméra à l'épaule, éclairage et décors naturels, style naturaliste, etc...
J'aime les aspects techniques de la cinématographie, les belles lumières picturales, les travellings majestueux, les plans de grues, les montages au rasoir, bref, tous les artifices qui font l'esthétique du 7e art.
Et pour y arriver, pas de mystère : il faut un minimum de moyens.
J'ose penser que personne ne me contredira sur ce point.


Sinon, j'ai vu pas mal de films récemment, comme le dernier Cronenberg (très intéressant, très belle performance de Viggo Mortensen), j'ai pris une énorme claque devant "The Host", brillantissime film "de monstre" qui renouvelle complètement le genre, versé ma petite larme devant le tristissime "Ma vie sans moi", d'Isabel Coixet, avec la toujours excellente Sarah Polley, et pris un sacré panard devant "Les anges de la nuit", de Phil Joanou. Je n'avais jamais vu ce film pourtant réalisé en 1990, dont le casting est assez énorme : Sean Penn, Gary Oldman, Ed Harris, John Turturro, Robin Wright Penn, John C. Reilly et Burgess Meredith.



Et mon dernier dada en date, après la photographie, c'est le Texas Hold'em ! Vive le poker, les bluffs insolents, les calls énormes et les check-raises assassins !


Allez, à bientôt les gens !

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Fais gaffe au Poker man, je comprends pas mal ce que tu peux ressentir, on a l'air de se ressembler un peu. Je t'invite à parcourir mon blog si t'as le temps : http://pokervscinema.over-blog.comA bientôt aux tables ou dans les salles ! 
Répondre
P
eh bin moi je suis tombé sur un mec qui a contredit ce "il faut un minimum de moyens". il était plus costaud que moi alors plutot que de lui cracher un bon "fils de pute" à la gueule, je me suis contenté de le penser et de m'en aller. bon courage ! pascal
Répondre
G
Merci pour vos commentaires les amis !Kino, durant la pause blog, j'ai aussi fait une pause photo ;-)Rien de neuf si ce n'est deux trois clichés sur Fickr...Vivement les vacances pour shooter à nouveau ! ;)Tonio, super ton idée de scénar ! je planche dessus dès demain ;)Le genou va mieux. c'était long et incertain (il a un moment été question que je repasse sur le billard), mais ça commence à aller mieux.Il était temps.Grand Chambellan de la Spatule, merci de tes voeux de réussite ! Puisse ton post Scriptum ne pas me porter la poisse durant mes prochaines parties de hold'em.Vincent, réjouis-toi : tes cauchemars sont terminés ! :-)
Répondre
V
Est-ce que tu as conscience, un peu, du sentiment d'abandon et de manque que nous avons ressentit ? Cet article du 19 novembre devant nos yeux ébahit par ta bien trop longue absence ?<br /> Je fais des cauchemards la nuit moi merde !
Répondre
G
Yo mister Gilz!! :)Heureux d'avoir des niouzes.Raahhh l'appel de la perfection, une histoire sans fin...Sans vouloir t'offenser tu fais déjà du bon boulot avec les moyens du bord. Enfin c'est vrai qu'après un si beau départ, faut savoir débrayer et passer la seconde. Et pis tu mérite plus de moyens aux stands...Bref.Que la Spatule te guide sur les sentiers des grands artificiers du 7e art!!Bon vent!! Et tiens nous au jus, on aime bien ton blog tu sais... ;)Le Grand Chambellan de la SpatulePS: Le poker ça reste assez aléatoire comme façon de réunir un beau budget pour un film... Enfin moi j'dis ça...
Répondre