Back for good

Publié le par Gilz

Difficile, le retour de vacances...

Il fait tellement bon vivre à Bali (je ne résiste d'ailleurs pas à l'envie de vous montrer mes photos) que je serais facilement resté là-bas deux ou trois semaines supplémentaires.
Du coup, « l’atterrissage » à Paris m’a pris 2 semaines et, histoire de clore une fois pour toutes la question des vacances, je suis reparti 5 jours dans le sud de la France, rejoindre des amis du côté de Hossegor…

Trois semaines en Indonésie + 2 semaines à cuver ma nostalgie balinaise +  1 semaine dans le sud = 6 semaines de congés.
Non lectrice/lecteur, je ne suis pas devenu fonctionnaire à l’arrivée de l’été.

Je suis officiellement sorti de la matrice.

Exit l’univers stratifié de l’entreprise, bonjour l’ANPE, les Assedics et, surtout, bonjour la nouvelle vie de réalisateur en quête d’existence professionnelle.
 

J’ai décidé de lancer un site « pro », sorte de vitrine de mon travail. L’idée est de présenter quelque chose de plus efficace qu’une page dailymotion relativement bordélique ou que ce blog dont la vocation première n’est pas uniquement de diffuser mon boulot.
C’est Kinosam, fidèle lecteur de ce blog, qui se charge du développement du site.

Unissons nous par l’esprit pour lui envoyer quelques bonnes ondes de créativité.

En parallèle, je travaille sur un scénario de court métrage tiré d’un fait divers, en collaboration avec une société de production, et je planche sur la prochaine session des Filmistes Associés.

Ayé, c'est parti.

Le plus difficile, au début, est de se créer une structure de travail.

Dans le monde de l’entreprise, c’est l’entreprise elle-même qui impose une structure aux individus. Des horaires, un rythme, des réunions, etc…
Lorsqu’on est seul chez soi, c’est beaucoup moins évident. Ça nécessite une période d’adaptation. Le temps de réaliser que non, regarder 4 épisodes de Lost à la suite tout en vidant un pot de Ben & Jerry's, ce n'est pas le meilleur moyen d'atteindre mon objectif.
Mais une fois que la digestion des vacances est achevée, l'envie revient d'elle même, et je n'ai pas besoin de me pousser beaucoup pour me mettre au travail.
C'est alors que je réalise que, forcément, j'ai fait le bon choix.

A très bientôt.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
4 épisodes de lost consecutifs??? comment çà, si peu!avec olivier on a fait les 3 premieres saisons sur 1 semaine, en ce moment on est sur les 9 saisons de X-files, le lecteur DVD prend chaud.je vois que colomboy est montrealais, on va faire un site "www.faireounepasfairedecinema.ca"... en attendant ton arrivée ;)la bise
Répondre
G
Stunning pictures from Indonesia !! Thanks for this great moment i had by looking all of them. Good luck for your new professional life, it seems obvious that you are talented. How am I gonna do in 3 weeks in Cambodia to shoot landscapes and people after that, especially with my poor material :-)
Répondre
G
<br /> Thanks for your email Geraldine.<br /> I'm pretty sure you gonna take great pictures in Cambodia, show them to me when you'll be back.<br /> Have a nice trip !<br /> <br /> <br />
G
Moi je m'inquiètes pas pour toi Gilles, je suis sur que ça va l'faire. Y'a l'envie, le talent, la passion. Tout ce qu'il faut quoi.Que la force soit avec toi !
Répondre
G
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
C
WhaOO les tos, Gilz... ça donne envie, beaucoup beaucop... bon retour chez toi quand même... :-)
Répondre
G
<br /> Merci mister Columboy !<br /> Comment va la vie à Montréal ?<br /> <br /> <br />
G
Merci pour la carte Grand Chambellan ! ;-)
Répondre