La phrase du jour

Publié le par Gilz

Dans le bouquin "Woody Allen - Un ovni à Hollywood", Woody déclare : "Hollywood ? C'est une usine où l'on fabrique dix-sept films sur une idée qui ne vaut même pas un court métrage".

 

Publié dans La phrase du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Enfin si vous voulez du vrai BON, excellentissime Woody, je vous conseille de plutôt aller voir directement du coté des "classiques" : Annie Hall, La Rose Pourpre du Caire, Manhattan.... perso je suis fan.
Répondre
C
Je me permets de conseiller CELEBRITY, fantastique sur le petit monde du cinéma, histoires mélées de couples et  de critiques d'art. Woody c'est souvent dans une classe privilégiée. Faut aimer. Ambiance européenne. On savoure un château Yquem devant un Pollock.  Aprés c'est sure il a tourné 1 ou  2 films par an depuis 40 ans.. y'a du bon HARRY DANS TOUT SES ETATS (!!!) MELINDA MELINDA (des films qui aident à vivre je pense, a traverser les moments difficiles) et du moins bons ou qui ont vieillis: ZELIG, STARDUST MEMORIES (avec Jessica Harper tout de même). Woody, malgré que l'on dise qu'il fait toujours le même film (et quel grand réalisateur ne fait pas toujours le même film?) c'est du lourd! 
Répondre
G
<br /> "Harry dans tous ses états" m'avait vraiment beaucoup fait rire... Idem pour "Le sortilège du Scorpion de Jade". Du très bon Woody !<br /> <br /> <br />
P
oops, je me suis un peu emporté, j'ai dit ça parce que j'étais énervé En effet, le bonhomme est new yorkais...et bénéficie des atouts et avantages que tu cites bon allez, j'ai 3 semaines pour me motiver et voir un film de W.A. avant la fin de l'an 2008
Répondre
G
<br /> T'as toute la vie pour voir des Woody ! ;-)<br /> <br /> <br />
P
ahhh ....c'est facile de cracher dans la soupe quand on est millionaire et que l'on travaille dans cette "usine",perso M. Allen, je n'ai jamais vu un de vos films, et je comprends pourquoi...Venez donc en France faire des courts métrages fauchés et pleins de bon sens, avec un salaire de RMISTE, je pense que l'ouvrirez un peu mois, et resterez humble face à cette "usine"...Allez, je vais être bon joueur, on appel ça coment ?la crise de la soixantaine ? ou plus ?
Répondre
G
<br /> Ben justement, et sauf erreur de ma part, Woody Allen a fait toute sa carrière en dehors du système hollywoodien. Il n'est pas produit par les grands studios et a<br /> toujurs joui d'une vraie indépendance d'écriture, de casting, de réalisation et de montage (le fameux "final cut").<br /> Woody ne crache donc pas dans la soupe, puisque'il ne se fait pas servir la soupe en question ;-) <br /> <br /> Et si je peux me permettre un conseil, tu devrais essayer de visionner quelques uns de ses films : ils valent le détour... <br /> <br /> <br />