Loop (7)

Publié le par Gilz

03/03/05

Découpage technique de la scène de poursuite.
J’ai quelques idées en tête, que je choisis d’enrichir en visionnant des scènes de poursuite à pieds assez dynamiques. La scène de poursuite de « Point Break », celle du tout début de « Narc » et celle de « Bad Boys I » sortent un peu du lot du lot. 


Will et Martin en pleine bourre

Après 1h30 passée à griffonner maladroitement la première case du story-board, je lâche définitivement mes crayons : mes aptitudes en dessin ne sont plus qu’un lointain souvenir…



04/03/05

Il neige encore et encore… 
A moins de shooter un conte de Noël, impossible de tourner dans ces conditions. 
Un début d'angoisse me prend lorsque je me souviens que je dois rendre la produit fini le 31 mars.
Vous avez dit « timing serré » ?


La Défense sous la neige



05/03/05

Discussions autour du scénario et échanges d'idées par mail avec Charlotte Rogic, repairenaute et jeune scénariste.

Derniers repérages à la Défense avec Mickaël. On fait des essais de travelling en chaise roulante alors que la neige commence à tomber. Le sol n’est pas lisse , le cadrage tremblote encore un peu. En ajoutant le steady, c’est tout de suite mieux. 
Les lieux sont définitivement choisis : on abandonne Courbevoie : toutes les scènes se passeront à la Défense, entre la tour AREVA et le CNIT. 

Ce que j’aime dans ce décor urbain high tech, c’est qu’il est quasi impossible à localiser au premier coup d’œil (Paris ? Hong Kong ? Tokyo ? New York ? ), en plus d’être carrément cinégénique (yeah les reflets du soleil couchant sur les grattes ciels aux vitres fumées). 

 

 

 

 

 


New York ? Tokyo ? Hong-Kong ? Non, La Défense...

Avec Mickaël, on termine au Mac CraDo, à finaliser le découpage technique jusqu’à 23h. 

 

 

 

 la suite ! 

 

Publié dans Tournage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article