La phrase du jour

Publié le par Gilles Guerraz

La dernière phrase du jour sort de la bouche de Harrisson Ford qui, une fois n'est pas coutume, égratigne le cinéaste le plus riche du monde, Georges Lucas.

"Georges n'est pas un excellent directeur d'acteurs. Il n'arrête pas de te montrer son scénario en répétant : "Joue comme c'est marqué, joue comme je l'ai écrit".

Comme si c'était facile..."


(source : "Score" avril 2006)



Ça me rappelle un documentaire
réalisé sur le tournage du premier Star Wars en 1977, dans lequel on voyait Lucas donner des indications sommaires à ses comédiens, qui le harcelaient de questions, tout en se bidonnant à moitié...

Publié dans La phrase du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
PS bis : me itou. En plus ça paraît tellement facile une fois qu'on le sait !
Répondre
G
Hello guys !yep Fred, tu n'as pas tort.Cela dit, ne pas être un bon directeur d'acteurs ne dispense pas d'essayer de progresser (en observant travailler les bons directeurs d'acteurs, ou en prenat des cours d'art dramatique, par exemple...).Movie, c'est p'tet bien ça, mais je ne me souviens plus du tout du nom du docu.P.S. je suis deg 'de chez deg' pour Yul Brynner... :-(
Répondre
M
Je sais pas si c'est le même mais je pense au doc de 1977 réalisé par Robert Guenette : Le tournage de la guerre des étoiles sorti en vidéo en 1981 chez RCV. Le tournage était raconté par C3PO. Ma mère m'avais chopé la k7 originale neuve encore emballée sur une broc il y a 2 ou 3 ans !!!
Répondre
F
Je l'ai vue aussi ce documentaire sur George Lucas. Je pense (mais ne suis pas sûr) que ça s'appelle "George Lucas : making an empire".<br /> Sans vouloir défendre Lucas, beaucoup de réalisateurs ne sont pas doués lorsqu'il s'agit de diriger les acteurs... ;-)
Répondre